Comprendre les certifications d'entreprises

Les certifications d'entreprises sur le volet management et organisation sont constituées par :

  • de référentiel spécifique à un métier ou secteur
  • de référentiels plus généraliste thématiques applicable à tout type d'entreprises 

Les référentiels par domaine


Notre objectif est de faire évoluer la vitalité et la capacité opérationnelle des entreprises quelque soit leur taille et leur secteur.

Pour cela, nous utilisons la puissance du numérique, à travers des outils innovants, pour augmenter la performance de nos actions tout en réduisant de manière significative les délais et les coûts d’intervention.

La qualité et la fiabilité tiennent dans le modèle managérial implémenté dans l'outil. Les questions posées permettent de diagnostiquer la qualité du management, la qualité des relations mises en oeuvre entre un fournisseur et un client et de faire des comparaisons entre les perceptions des managers et des collaborateurs.

  Agilité ?

L'agilité est la capacité à s'adapter rapidement et de façon efficace aux besoins clients. L’enjeu de l’agilité pour une entreprise, c’est sa capacité à se mouvoir dans un environnement incertain et parfois même, en limite du chaos.

 

Vitalité ?

La vitalité est un indicateur à la fois de la capacité à atteindre les résultats mais également la dynamique de progrès. C'est un indicateur qui évalue l’efficacité opérationnelle de l’entreprise à commencer par sa production (lien client/fournisseur interne), son organisation , et le management. 

Notre modèle valorise l'initiative et la prise de responsabilités plus que les organisations figées


Description de notre modèle


Notre modèle illustre la vitalité à travers la mesure chiffrée de la capacité opérationnelle dans les quatre domaines ci-contre. Le diagnostic permet d'avoir l'assurance des priorités établies.

 

7 grands thèmes

Au travers de 7 grands thèmes qui sont : le contrôle, les délais, les moyens, la qualité, le système d’information,  les indicateurs et le temps.

 

Les flux et relations

Notre outil évalue le degré d’efficacité des flux opérationnels horizontaux (Clients / fournisseurs internes) et verticaux (Manager / collaborateurs).